L'antenne de Lecher
- Fred
- 2 oct. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

Cette antenne tient son nom du physicien allemand Ernst Lecher (1856-1936) qui a démontré que la vitesse de l'onde électromagnétique qui se propage dans les fils métalliques est sensiblement égale à la vitesse de la lumière dans le vide.
L'antenne est constituée de 2 fils métalliques parallèles qui sont reliés via un "shunt" métallique qui peut glisser le long de l'échelle graduée. La longueur d'onde émise par l'antenne via les 2 fils dépend de la position du "shunt".
C'est outil fonctionne sur le principe de la résonance électro-magnétique. Via l'antenne l'on va envoyer une onde d'une certaine fréquence qui va ou non entrer en résonance avec une onde émise par un élément de notre environnement. S'il y a résonance la personne qui a l'antenne en main ressent un basculement de l'antenne.
C'est donc un outil qui permet de faire des mesures très précises que ce soit au niveau de la géobiologie de l'habitat ou de la bioénergétique humaine.
Ci-dessous une explication plus complète sur le fonctionnement de l'antenne de Lecher et son application en géobiologie.
Comments